Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulette's World
Boulette's World
Archives
30 janvier 2007

Trainspotting

trainspotting_1280


"Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvre-boîtes électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixe, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survet' et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo, choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pondu pour qu'ils prennent le relais, choisir son avenir, choisir la vie. Pourquoi je ferais une chose pareille ? J'ai choisi de ne pas choisir la vie. J'ai choisi autre chose. Les raisons ? Y'a pas de raison. On n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne."

"Mais c'est une punition d'être Écossais! On est les plus nuls des plus nuls ! Le rebut de l'humanité! Le peuple écossais c'est de la merde, la plus asservie la plus pitoyable qui ait jamais été chiée depuis que la terre existe! Ici la plupart des gens haïssent les Anglais, je regrette c'est seulement des connards. Alors que nous on est colonisés par des connards. On n'a pas été capables d'être colonisés par une race supérieure. On est gouverné par des ballets à chiottes. C'est le trou du cul du monde ce pays Tommy, et ton air pur et tes grands espaces ils ne peuvent rien, c'était foutu d'avance !"

(Extraits du film)


Signification du mot "trainspotting" d'après wikipédia : Le terme « trainspotting » vient à l'origine de l'activité des cheminots, licenciés et désœuvrés, qui comptaient les départs de trains, dans les années 80. Par extension, cela désigne une personne obsédée par quelque chose d'insignifiant, et notamment par la drogue. 

Publicité
Commentaires
A
PTDR Mika ! n'oublie pas les kinders buenos aussi !
M
hum ... jveux pas faire l'obsédé mais mieux que le sexe ... faut pas deconner ... MDR
M
mdr le film raconte l'histoire d'une bande de potes drogués à l'héroine, ils veulent pas se tuer mais juste atteindre le nirvana grâce à la drogue ("mieux que le sexe" dit l'un des personnages!) enfin ce film est génial, bien spé avec des hallucinations (j'aime bien les films bizarres où les personnages voient des trucs qui n'existent pas!!!)
M
bon pour résumé dsl jvoulais pas écrire de commentaire ... <br /> jvous adore tous !!
M
enfin je disais pas ca négativement, loooooooool<br /> mais j'aime trop la vie pour m'en défaire d'une balle dans le tete comme ce film a l'air d'inspiré l'idée ... <br /> jsais une chose c'est que la monotonie tue la vie et que ce mec doit en avoir une sacré overdose quand il a écrit ca pour le film MDR
Boulette's World
Publicité
Publicité